3 avril 2018

Coaching collectif

PEP’S :« Potentialiser les Equipes et les Personnes de votre Société »

Intelligence Collective

Dans les entreprises comme dans les institutions, le coaching collectif intervient en complément à la formation professionnelle.

« Il mobilise l’intelligence du groupe pour une dynamique des plus efficaces »

Pour rester performante et atteindre ses objectifs, une équipe doit faire appel à chacune des ressources qui la compose.

Avec son vécu, son histoire, ses émotions, chaque personne a une richesse à partager : voilà la clé de la dynamique du groupe!

Les coachings collectifs ont pour objectif de :

  • Valoriser les talents
  • Stimuler la créativité
  • Dynamiser le travail collectif
  • Faciliter la communication
  • Améliorer l’organisation
  • ……

Le Team building : organisé sur un ou plusieurs jours, il peut être associé à un coaching collectif. Il permet de mettre en action, mettre en situation un groupe ou une équipe pour l’atteinte d’un objectif défini en amont.

Ensemble, motivons l’intelligence collective vers la réussite

La cohésion d’équipe

Le coaching de cohésion permet au groupe de trouver ou de retrouver une identité commune, mue par des valeurs et des objectifs communs : c’est une condition essentielle au bien-être des personnes comme à l’efficacité du groupe. Le coaching s’appuie sur des actions concrètes pour valoriser les points forts du groupe. En quelque séance, il précède parfois, si nécessaire, les coaching collectifs. Le relais peut ensuite être transmis au manager de l’équipe, pour que la dynamique du groupe puisse perdurer en toute autonomie.

Elaboré avec rigueur et précision en début de mission par contrat, les objectifs du coaching s’accordent au plus près de la stratégie de l’entreprise.

Il s’adresse à toutes les entreprises, de la TPE de deux personnes à la très grande entreprise, et dans tous les secteurs d’activités.

CELINE ASTOUL a suivi une spécialisation certifiante en Coaching d’entreprise