10 astuces pour générer du bonheur

SOURIRE : cela détend les muscles de votre visage et entraîne une cascade de conséquences physiologiques positives au sein de votre cerveau, vous ne pouvez même pas imaginer! Tout d’abord il vous embellit, puis il ralentit le vieillissement et l’affaissement en stimulant de nombreux muscles! Mais ce n’est pas tout, des études ont démontré une réduction du stress, un ralentissement du rythme cardiaque, par conséquent un allongement de l’espérance de vie et puis tous simplement il a un impact positif sur votre entourage !!!! Le sourire est contagieux nous n’avez pas remarqué?

SAVOURER LES CHOSES SIMPLES : cela commence par de petites prises de consciences élémentaires…. se lever le matin oui je dis bien se lever…Combien de personnes ne peuvent plus le faire? ou encore manger ou boire ce que vous voulez, selon votre faim ou soif….Dégustez de bons petits plats, ou encore pouvoir embrasser vos proches, se promener, dialoguer, aller danser, chanter, bouger… Chaque journée est remplie de petits bonheurs : à vous de les conscientiser!

AIMER AUTRUI : l’altruisme est l’essence même de l’amour… Aimer autrui comme soi-même, sans jugement, sans arrière pensée, sans prétention, en toute simplicité permet de faire circuler l’onde du bonheur!

PRENDRE SOIN DE VOS PROCHES : sans rien attendre en retour, soyez attentif à leur bien-être, cela impactera positivement sur vous… Cela passe par le temps que l’on donne, un petit service que l’on rend…

PARLER MAIS SURTOUT SAVOIR ECOUTER : dire ce que l’on ressent, mais surtout savoir écouter le message…L’entendre est à la portée de toute personne ayant des oreilles saines mais l’écoute active est un travail qui demande un effort supplémentaire : être présent en pleine conscience avec autrui! Nous avons tous besoin de parler pour être reconnu au sein de notre clan, dites-vous que les autres sont comme vous… Alors tendez l’oreille et soyez attentif !

VIVRE L’INSTANT PRESENT : vivez chaque seconde comme la dernière … Plus que jamais le diktat : « A chaque jour suffit sa peine » est d’actualité! Conscientiser votre respiration, votre corps qui vibre aux sons de votre journée!

AVANCER SANS SE RETOURNER : à quoi bon vivre dans les regrets? Vous ne pouvez plus rien modifier! Ce qui est fait est fait… Chaque fin engendre un nouveau début…

SAVOIR PARDONNER LES ERREURS : ne pas vivre dans la rancoeur, cela génère du stress… Le pardon est libérateur! Voyez les gens méchants, aigris, jaloux avec compassion…ils sont prisonniers de leurs croyances limitantes… Vous vous êtes libres!

CLAMER VOTRE AMOUR : l’action de dire souvent « je t’aime » à soi-même et aux autres sème les graines d’une vie plus sereine! La vie est amour!

AIMER LA VIE : il n’y a pas de hasard, chaque moment de souffrance nous permet de savourer ceux de bonheur… Il faut savoir les accepter, les faire siens afin d’en retirer le meilleur, la résilience est une force de la nature…Aimer la vie telle qu’elle est avec ses moments de peur, de doute, de colère, de tristesse, les moments de joie n’en seront que meilleurs!!!

Conclusion :
ne cherchez plus le bonheur,
créez le !


2 commentaires sur « 10 astuces pour générer du bonheur »

  • Diminuer l’absenteisme en creant de la cohesion, c’est le pari sportif de TrainMe. Yoga, fitness, boxe, danse, tennis, etc., l’offre de la plate-forme digitale permet de s’inscrire a differents sports (avec rappels automatiques et acces a des statistiques). La presence d’un coach sportif en entreprise anticipe les eventuelles tensions en renforcant les liens entre les collaborateurs. Allianz, Chloe, Go Sport et d’autres ont teste la plate-forme.

    • Je suis d’accord avec vous … le bonheur passe par une hygiène de vie… « bien » manger, bien dormir et se bouger comme autrefois….
      Le sport est un super anti-dépresseur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *